Politique de confidentialité

1. CONFIDENTIALITÉ

1.1. Pour COOK UP, la protection des données personnelles est un sujet de la plus haute importance. Le traitement des données, y compris des données personnelles, fait partie de ses activités et, par conséquent, le respect des lois et réglementations en matière de protection des données est l’une des principales priorités de COOK UP.

1.2. Le présent avis de confidentialité a pour objet d’informer les différentes personnes concernées des objectifs, de la nature et de l’étendue des diverses activités de traitement menées par le contrôleur lorsqu’une personne concernée utilise ses produits et services.

1.3. La présente déclaration de confidentialité peut être complétée par des informations supplémentaires sur la protection de la vie privée qui vous sont fournies dans le cadre de produits et services spécifiques.

2 .INFORMATIONS RECUEILLIES PAR COOK UP

2.1. Quand vous :

  • s’enregistre auprès de nous ; tout au long ou à mi-chemin du processus de passation d’une commande en ligne ;
  • Vous demandez des informations et/ou des brochures sur les produits ;
  • Vous vous abonnez à une lettre d’information ;
  • Vous répondez à une enquête ;
  • Vous remplissez un formulaire ou introduisez des informations sur notre site web ;
  • Demander un service après-vente ;
  • Visiter notre (nos) showroom(s) ;
  • Assister à une démonstration de cuisine ;

il vous sera demandé de fournir certaines informations telles que votre nom, votre adresse, les détails de votre carte de crédit (uniquement si vous passez une commande et payez par carte de crédit), votre numéro de téléphone et votre adresse électronique afin que nous puissions traiter et exécuter votre demande d’information ou votre commande, vous informer de l’état de votre commande et vous faire part d’offres spéciales et de promotions.

La déclaration de confidentialité et la politique en matière de cookies du site Web fournissent des informations supplémentaires sur le traitement des données à caractère personnel à cet égard.

2.2. Les données à caractère personnel relatives aux titulaires de cartes sont collectées lors de l’exécution de transactions de paiement en rapport avec les produits et services fournis par COOK UP.

3. COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS

3.1. WNous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet :

  • Pour traiter votre commande ;
  • Facturer votre commande ;
  • Expédier votre commande ;
  • Gérer votre compte ;
  • Pour administrer ce site web ;
  • Pour suivre les schémas de trafic des clients et l’utilisation du site afin de nous aider à développer et à améliorer la conception et la mise en page du site.
    Pour vous informer des améliorations apportées à nos services, telles que les modifications apportées au site web, les nouveaux services et les offres spéciales susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons vous contacter par courrier électronique (par l’intermédiaire d’un prestataire de services tiers) ou par téléphone pour vous proposer des offres de COOK UP. Nous pouvons vous contacter par courrier électronique (par l’intermédiaire d’un prestataire de services tiers) au cas où vous auriez partiellement complété une commande en ligne, mais que vous auriez ensuite décidé de ne pas achever le processus de commande.
  • Pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire.
  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service à la clientèle.
  • Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonction du site.
  • Pour traiter rapidement vos transactions.
  • Pour envoyer des courriers électroniques périodiques (par l’intermédiaire d’un prestataire de services tiers) concernant votre commande ou d’autres produits et services.
  • Pour vous contacter à la suite d’une correspondance (chat en direct, courriel ou demande de renseignements par téléphone).

 

4. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS

4.1. Notre site web est régulièrement analysé pour détecter les failles de sécurité et les vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.

4.2. Nous utilisons régulièrement la recherche de logiciels malveillants.

4.3. Vos informations personnelles sont stockées sur des réseaux sécurisés et ne peuvent être consultées que par un nombre limité de personnes disposant de droits d’accès spéciaux à ces systèmes et tenues de préserver la confidentialité de ces informations. En outre, toutes les informations sensibles/de crédit que vous fournissez sont cryptées au moyen de la technologie Secure Socket Layer (SSL).

4.4. Nous mettons en œuvre une série de mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, saisit, soumet ou accède à ses informations afin de préserver la sécurité de vos données personnelles.

4.5. Toutes les transactions sont traitées par l’intermédiaire d’un fournisseur de passerelle et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

5. RESTEZ EN CONTACT

5.1. Nous souhaitons vous tenir informé des nouveautés, des nouveaux produits et des offres spéciales. Si vous ne souhaitez pas que nous vous contactions, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser vos informations et de ne plus vous envoyer d’informations à l’adresse suivante : info@cookup.be, en précisant Sécurité et informations sur la protection de la vie privée.

5.2. Veuillez noter que même si nous agissons rapidement, il se peut que vous continuiez à recevoir des courriers qui sont déjà en cours d’acheminement vers vous pendant une période pouvant aller jusqu’à 30 jours, le temps que votre demande soit traitée.

6. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?

6.1. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur ou votre appareil mobile et récupéré lors de visites ultérieures. Si vous utilisez nos services, nous supposons que vous consentez à l’utilisation d’un tel cookie.

6.2. Comment utilisons-nous les cookies ? Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer votre choix de page d’accueil et vos produits préférés.

Nous utilisons des cookies de session par exemple lorsque vous utilisez la fonction de filtrage des produits, pour vérifier si vous êtes connecté ou si vous mettez un article dans votre panier.

Nous utilisons des cookies de première et de tierce parties pour collecter des statistiques et des données utilisateur sous forme agrégée et individuelle dans des outils d’analyse afin d’optimiser notre site et de vous présenter des supports marketing pertinents. Certains cookies de tiers sont installés par des services qui apparaissent sur nos pages et ne sont pas sous notre contrôle. Ils sont définis par des fournisseurs de médias sociaux tels que Twitter, Facebook et YouTube et concernent la capacité des utilisateurs à partager du contenu sur ce site, comme l’indique leur icône respective. Nous utilisons également des cookies de tiers qui effectuent un suivi intersite afin de vous fournir des services de marketing sur d’autres sites/canaux.

6.3. Quels types de données personnelles traitons-nous ? Nous relierons votre identifiant de cookie à vos données personnelles soumises et collectées en relation avec votre compte uniquement si vous êtes connecté.

6.4. Qui a accès à vos données personnelles ? Les données transmises à des tiers ne sont utilisées que pour vous fournir les services mentionnés ci-dessus, l’outil d’analyse pour collecter des statistiques afin d’optimiser notre site et de vous présenter du matériel pertinent.

6.5. Quelle est la base juridique du traitement de vos données personnelles ? Nous relions vos cookies à vos données personnelles uniquement si vous êtes connecté à votre compte COOK UP. Si vous êtes connecté à votre compte, la base juridique est fondée sur notre intérêt légitime.

6.6. Combien de temps conservons-nous vos données ? COOK UP ne conserve pas vos données personnelles. Vous pouvez facilement supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil mobile à l’aide de votre navigateur. Pour obtenir des instructions sur la gestion et la suppression des cookies, veuillez consulter la rubrique “Aide” de votre navigateur. Vous pouvez choisir de désactiver les cookies ou de recevoir une notification chaque fois qu’un nouveau cookie est envoyé à votre ordinateur ou à votre appareil mobile. Veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, vous ne pourrez pas profiter de toutes nos fonctionnalités.

7. CONTACT

7.1. Sur le site web de COOK UP, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la lettre d’information de notre entreprise. Le masque de saisie utilisé à cette fin détermine quelles données à caractère personnel sont envoyées, ainsi que le moment où la lettre d’information est commandée au responsable du traitement.

7.2. COOK UP informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux au moyen d’une lettre d’information sur les offres commerciales. La newsletter de l’entreprise ne peut être reçue par la personne concernée que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse électronique valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour l’envoi de la newsletter. Un courriel de confirmation est envoyé à l’adresse électronique enregistrée pour la première fois par une personne concernée pour l’envoi de la lettre d’information, pour des raisons juridiques, dans le cadre de la procédure de double consentement (double opt-in). Cet e-mail de confirmation sert à prouver que le propriétaire de l’adresse e-mail est autorisé à recevoir la lettre d’information en tant que personne concernée.

7.3. Lors de l’inscription à la newsletter, nous enregistrons également l’adresse IP du système informatique attribuée par le fournisseur d’accès à Internet (FAI) et utilisée par la personne concernée au moment de l’inscription, ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour comprendre l’utilisation abusive (éventuelle) de l’adresse électronique d’une personne concernée à une date ultérieure et sert donc la protection juridique du responsable du traitement.

Les données personnelles collectées dans le cadre de l’inscription à la lettre d’information ne sont utilisées que pour l’envoi de notre lettre d’information. En outre, les abonnés à la lettre d’information peuvent être informés par courrier électronique dans la mesure où cela est nécessaire au fonctionnement du service de la lettre d’information ou de l’inscription en question, par exemple en cas de modification de l’offre de la lettre d’information ou en cas de changement des conditions techniques. L’abonnement à notre lettre d’information peut être résilié à tout moment par la personne concernée. Le consentement à l’enregistrement des données personnelles, donné par la personne concernée pour l’envoi de la lettre d’information, peut être révoqué à tout moment. Chaque lettre d’information contient un lien permettant de révoquer l’autorisation ou le consentement. Il est également possible de se désabonner de la lettre d’information à tout moment, directement sur le site web du responsable du traitement, ou de le faire savoir à l’adresse suivante

8. GOOGLE

Les exigences de Google en matière d’annonces peuvent être résumées dans les principes de Google en matière d’annonces. Ils visent à offrir aux utilisateurs une expérience positive. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site web. Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour afficher des annonces sur notre site. L’utilisation par Google du cookie DART lui permet d’afficher des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et d’autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l’utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité de Google Ad and Content Network. Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :

  • Remarketing with Google AdSense
  • Google Display Network Impression Reporting
  • Demographics and Interests Reporting
  • DoubleClick Platform Integration
  • Google Analitycs

Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants de tierce partie pour collecter des données sur les interactions des utilisateurs avec les affichages d’annonces et d’autres fonctions de services publicitaires liés à notre site web.

9. WAAR BEWAREN WE UW GEGEVENS

9.1. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Toutes les transactions de paiement sont cryptées à l’aide de la technologie SSL. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit

9.2. Malheureusement, la transmission d’informations sur l’internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises à notre site ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé.

10. DIVULGATION DE VOS DONNÉES

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers :

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs ;
  • Si COOK UP est acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles détenues par COOK UP sur ses clients seront l’un des actifs transférés. Si nous sommes obligés de divulguer ou de partager vos données personnelles pour nous conformer à une obligation légale, ou pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation telles que définies dans nos Conditions Générales et autres accords ;
  • ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de COOK UP, de nos clients ou d’autres personnes. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

11. LE CONTRÔLE DES COMMUNICATIONS

11.1. Dans le cadre de nos efforts visant à améliorer le service que nous fournissons à nos clients, les appels téléphoniques que nous recevons peuvent être enregistrés ou surveillés et utilisés à des fins de formation. Pour protéger le fonctionnement de nos systèmes informatiques, nous surveillons les courriers électroniques entrants et sortants.

12. AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES

12.1. COOK UP partagera les données personnelles avec ses affiliés, les institutions financières, les systèmes de paiement, les entités de prévention de la fraude et d’autres entités qui traitent les transactions de paiement dans le but de fournir les produits et services. Par exemple, lors du traitement des transactions de paiement, COOK UP transfère des données à des tiers tels que l’acquéreur, la banque émettrice du titulaire de la carte et le système de carte pour compléter la transaction.

12.2. COOK UP partagera les informations relatives au titulaire de la carte et à la transaction avec l’acquéreur et ses prestataires de services, afin de fournir des informations sur la transaction effectuée (par exemple, le code de réponse de l’autorisation, les informations permettant d’effectuer le remboursement), de détecter et de prévenir la fraude et de prouver le respect de ses obligations contractuelles.

12.3. COOK UP divulguera les données personnelles aux agences gouvernementales, aux autorités publiques et aux autorités judiciaires si la loi ou une procédure légale l’exige, si elle estime que la divulgation est nécessaire pour prévenir des dommages ou des pertes financières, dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle, ou si COOK UP doit se défendre contre des réclamations légales.

12.4. COOK UP ne vendra ni ne divulguera d’une autre manière les informations personnelles qu’elle recueille à votre sujet, sauf aux fins décrites dans les sections 2 et 3 ci-dessus, sauf si cela est indiqué au moment où les informations personnelles sont recueillies.

13. PÉRIODE DE CONSIDÉRATION

COOK UP conserve les Données Personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Produits et Services demandés pendant et après la fin de sa relation contractuelle avec le Marchand, conformément aux normes industrielles (par exemple, les données de transaction sont conservées aussi longtemps que l’exigent les normes et réglementations applicables), conformément à la loi applicable (par exemple, les périodes de conservation définies par les lois anti-blanchiment d’argent, les lois fiscales, etc. ) et en fonction de son intérêt commercial légitime, sauf si la loi l’interdit, conformément à la présente note sur le respect de la vie privée (par exemple, COOK UP peut continuer à vous contacter pendant un certain temps après la fin du contrat, sauf si vous décidez de ne plus recevoir de telles communications).

14. PROTECTION DES DONNÉES

Pour toute information complémentaire, demande ou réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez contacter COOK UP à l’adresse suivante : info@cookup.be.

15. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE SÉCURITÉ ET DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Nous contrôlons régulièrement notre politique de sécurité et de confidentialité et nous publierons toute mise à jour sur cette page web. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 17 mai 2018.

COOK UP Alfa Belgium nv
Nijverheidskaai 2
9040 Sint-Amandsberg
Belgique
BE0423.387.182